La comédie dramatique « Le gars de notre cimetière », des deux jeunes réalisateurs russes, Anton et Lila Tchijkov a été projetée mardi soir à la Cinémathèque d’Alger, dans le cadre de la Semaine du film russe à Alger.
Sorti en 2015, le film relate l’histoire du jeune « Kolya » qui arrive de sa province pour réaliser ses rêves à Moscou mais se trouve contraint de travailler comme agent de sécurité dans un cimetière où il se voit confronté à d’étranges visiteurs qui y apparaissent de jour comme de nuit, à l’image de la jeune fille « Ira ».
Projeté face à un public peu nombreux et en l’absence de ses deux réalisateurs et de son acteur principal, Alexander Pal, la projection a été marquée par l’absence de doublage en langue arabe à l’instar des deux films présentés depuis le début de cette manifestation culturelle.
La Semaine du Film russe à Alger se poursuivra jusqu’au 08 du mois en cours avec au programme de nombreux films récents dont Le Fantôme et Norveg. Co-organisée par les ministères algérien et russe de la Culture, cette manifestation se transportera dès mardi à Oran, capitale de l’ouest algérien.