Selon un classement, publié mardi 21 mars, par The Economist Intelligence Unit (EIU), filiale de l’hebdomadaire britannique, Alger figurerait parmi les villes les moins chères au monde! en effet, la capitale algérienne se positionne à la 127ème place sur 133 de ce rapport qui classe les villes de la moins chère à la plus chère.
Pour établir ce classement, le journal a comparé le prix de 160 biens et services dans 133 villes à travers le monde. Ces prix ont été ensuite confrontés aux rémunérations des habitants de ces différentes villes.
La palme 2016 revient à Singapour, pour la quatrième année d’affilée, suivie de Hongkong et de Zurich. Au septième rang, ex aequo avec Genève et juste devant New York, Paris est la seule ville de la zone euro à figurer dans le peloton de tête.
Alger reste donc pour la deuxième année consécutive cinquième ville la moins chère du monde. Seules les villes de Karachi (Pakistan), Bangalore (Inde), Lagos (Nigeria) et Almaty (Kazakhstan, ville la moins chère du monde) sont classées plus bas qu’Alger.
Casablanca (Maroc) occupe la 107e place des villes les plus chères du monde, tandis que Tunis ne figure pas dans le classement