Selon un bilan de la gendarmerie nationale,40 mineures arrêtées pour prostitution

Selon un bilan de la gendarmerie nationale,40 mineures arrêtées pour prostitution

Un important réseau de prostitution basé à Chlef, Relizane et Aïn Defla et activant dans plusieurs wilayas du pays vient d’être démantelé.

La bande a été longtemps suivie par la section de recherche de la Gendarmerie nationale. Les faits remontent aux récentes opérations de lutte contre la prostitution dans les wilayas susmentionnées où près de 40 jeunes filles, toutes des mineures, ont été arrêtées par la GN.

En outre, la GN de Sétif a interpellé à l’intérieur d’un bidonville situé au douar Ouled Boudhil 8 individus pour vente illégale de boissons alcoolisées et création de lieu de débauche et de prostitution. Agissant sur renseignements et suivant une enquête approfondie, la GN a indiqué que cette opération a été suivie par celles opérées à Chlef. Au total, 5 opérations ciblant les milieux du banditisme,

notamment les lieux de débauche, ont permis l’arrestation de 140 personnes, dont 50 femmes. Ces dizaines de femmes appréhendées sont en majorité des universitaires originaires des villes de Relizane, Chlef et Aïn Defla. Selon la GN, 45% des femmes interpellées en flagrant délit sont âgées entre 19 à 28 ans, alors que 42% ont entre 29 et 40 ans et le reste, soit plus de 13%, ont plus de 40 ans.

Ce qui explique que pas moins de 40 filles n’ont pas atteint l’âge de la majorité. Par ailleurs, durant ces dernières 24 heures et lors d’une souricière tendue par la GN à Oued Fodda, des hommes armés, qui accompagnaient des femmes proxénètes, ont été interpellés en flagrant délit.

De plus, un véhicule léger, à bord duquel se trouvaient 3 individus, a été intercepté et cerné par les éléments de la GN. Deux occupants ont pris la fuite à la faveur de l’obscurité alors que le chauffeur a été contrôlé. Quelque temps après, un autre véhicule léger a été aussi intercepté après une course-poursuite dans cette région forestière, devenue un lieu de rendez-vous et de débauche caractérisé.

Lors de l’interrogatoire, le chauffeur a dénoncé qu’il fréquentait ce lieu depuis des mois où il passait des nuits avec des filles. Enfin, la GN s’est donnée pour objectif d’éliminer phénomène et s’engage pleinement contre ce fléau qui porte atteinte à la dignité humaine. La GN fait de son mieux pour lutter contre ce phénomène et faire face aux enjeux de lutte contre la traite des personnes.

Manal C.