Le milieu de terrain international algérien, Karim Ziani, qui évolue depuis le début de cette saison à El-Djeïch du Qatar, serait sur les tablettes du club anglais de Premier League, Sunderland, selon le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France.
La même source affirme que les dirigeants du club anglais vont faire une offre financière au club qatari dans les prochains jours, soit avant la clôture du mercato hivernal. Ziani, qui brille avec son club depuis le début du championnat, a tapé dans l’œil des responsables de Sunderland et de leur manager, l’Ecossais Martin O’Neil. L’équipe de Sunderland, qui carbure bien en championnat ces derniers temps, comme en témoigne sa dernière victoire remportée samedi passé contre Swansea sur le score de 2-0, est intéressée par le profil de l’Algérien pour renforcer son milieu de terrain, notamment sur les couloirs. Pour rappel, Ziani s’est engagé avec le VFL Wolfsburg en 2009, mais il n’a pu s’imposer en Bundesliga 1. Devant cette situation, son club allemand le prête à Keyserisporn, mais il finira par résilier son contrat avec Wolfsburg pour aller tenter une expérience au Golfe. Si les contacts avec Sunderland aboutissent, l’international algérien reviendrait en Europe après des expériences en France, en Allemagne et en Turquie.
Youcef Touazi, président d’El-Djeïch : «Il est intransférable»
Pour en savoir plus sur cette information, nous avons pris attache avec le président d’El-Djeïch, Youcef Touazi, qui a bien voulu nous éclairer à ce sujet en déclarant : «Franchement, je n’ai pas eu vent de cette information ni de près ni de loin, pour ne rien vous cacher. Maintenant, si les responsables de Sunderland nous font une offre officielle, on ne l’acceptera pas, car, pour nous, Ziani est intransférable.
C’est un pilier de l’équipe, il a beaucoup d’influence sur notre jeu. D’ailleurs, c’est un peu grâce à ses prestations que nous sommes dans le haut du tableau du championnat de première division. Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu 3 fois de suite meilleur joueur de l’équipe. On a besoin de lui, surtout que notre équipe vise le titre et que les prochaines rencontres sont très importantes. En tant que premier responsable du club, il est hors de question de lâcher Karim, car en plus de ses qualités techniques, il a beaucoup de qualités humaines, c’est un vrai gentleman.»
K. H.