L’attaquant des Verts, Karim Matmour, est incertain pour le match de samedi face aux Emirats. C’est ce que nous avons appris du staff médical, hier, sur l’état de santé du joueur. Selon le staff médical, le joueur connaîtra le verdict sur sa participation au match amical de samedi après qu’il aura passé des tests.
Si son état de santé s’améliore d’ici vendredi, l’entraîneur national, avec qui nous avons discuté au siège de Puma, nous a fait savoir qu’il ne veut prendre aucun risque pour Matmour.
Donc, sa participation est incertaine pour le match face aux Emirats arabes unis. Par ailleurs, Karim Matmour souhaite participer à ce match pour avoir un match dans les jambes avant le match officiel contre la Slovénie prévu le 13 juin prochain en Afrique du Sud. «Comme vous voyez, je suis en train de me soigner. Hier, j’ai pu taper au ballon.
Je ne vous cache pas que j’ai envie de participer à ce match afin d’avoir un match dans les jambes avant le début du Mondial. En tout cas, je ne prendrai aucun risque si le staff médical ne me donne pas son feu vert.» Ainsi donc, la participation de Karim Matmour dépendra du verdict du staff médical qui va l’annoncer demain à Saâdane.
Par ailleurs, le défenseur de Bochum devra, lui aussi, attendre vendredi pour connaître s’il fera partie des joueurs qui seront utilisés par Rabah Saâdane pour le match amical face aux Emirats arabes unis. Il faut signaler qu’Antar Yahia, lui aussi, a tapé au ballon avant-hier pendant une vingtaine de minutes, mais il n’a pas encore réintégré le groupe comme ses coéquipiers Bougherra, Medjani et Yebda. Lors de notre conversation avec Rabah Saâdane, ce dernier ne semblait pas prêt à prendre de risque à quelques jours du coup d’envoi du Mondial africain.
M. Z.
Ils se sont entraînés en solo
Ces deux joueurs sont toujours convalescents, c’est pourquoi le staff technique, en concertation avec le staff médical, leur a établi un programme spécifique d’une durée de 90 minutes. Des exercices variés étaient donc au menu, petites courses suivies d’accélérations, des étirements pour se décontracter, ainsi que des exercices sur le stade annexe avec l’utilisation du ballon pendant dix minutes.