L’unité de transformation de sucre, réalisée en partenariat entre le groupe privé LaBelle et son partenaire français Cristal Union, est entrée en production, avec la perspective de lancer la commercialisation du sucre Labelle dès le début du mois de juillet prochain, a-t-on appris du directeur Marketing du groupe, Nait Slimane.
Créée en partenariat avec le fabricant français de sucre Cristal, cette nouvelle usine, détenue à 70% par LaBelle et d’une capacité initiale de 350 000 tonnes de sucre brut par an, représente un investissement de 70 millions d’euros.
A travers cet investissement, le groupe LaBelle souhaite, non seulement tirer profit des avantages concurrentiels et devenir leader sur le marché national, mais aussi répondre à la demande nationale et contribuer dans la réduction des importations de cette matière, a précisé le directeur marketing du groupe Labelle, en marge du Salon international de l’agro-alimentaire (Djazagro 2015), tout en n’écartant pas la possibilité d’aller vers l’exportation à l’horizon 2016, si l’usine arrive à doubler ses capacités de production (700.000 tonnes).
LaBelle, une entreprise à caractère familial, a débuté il y a une quinzaine d’années dans le négoce international de denrées alimentaires telles que la margarine, les légumes secs. Elle a très vite acquis une expérience et satisfait actuellement près de 30% de la demande nationale. «Actuellement nous sommes numéro un, avec une part de marché qui dépasse les 45% pour certains produits», affirme-t-il. Nait Slimane a annoncé par ailleurs, le lancement de nouveaux produits en prévision du mois de Ramadhan prochain.
Nassima Benarab