Algérie poste traite des transactions atteignant jusqu’à 2 millions de dinars par jour en «cash» et compte aller jusqu’à 3 voire 4 millions de dinars par jour à la faveur de la mise en place d’un système d’information plus performant, a indiqué, aujourd’hui, le directeur général de cette entreprise, Mohand Mahloul.
S’exprimant sur les ondes de la radio nationale (chaîne III), le Dg d’Algérie Poste, Mohand Mahloul, a rassuré quant à la disponibilité de l’argent liquide dans tous les bureaux de poste notamment durant le mois de Ramadhan où il arrive à Algérie poste d’enregistrer des pics allant jusqu’à 3 millions de dinars.
Le problème du manque de liquidités observé précédemment ne se posera plus dans les recettes postales, a-t-il promis rappelant les conventions signées avec la Banque d’Algérie et les mécanismes mis en place à cet effet.
Selon Mahloul, Algérie Poste détient 15 millions de détenteurs de comptes, sur lesquels sont observés quelque deux millions de transactions par jour et qu’elle dispose de plus de 8.000 guichets clientèle à travers le pays.
Sur un autre registre, le Dg d’Algérie Poste a annoncé qu’il sera désormais possible aux abonnés de l’ADSL de recharger leur compte par le biais de l’internet et qu’Algérie Poste allait mettre en place à partir de la semaine prochaine un système de paiement, par le même procédé, des factures de téléphonie fixe. Il ajoutera que dans un proche avenir, il sera possible aux propriétaires de téléphones portables de pouvoir recharger directement leur compte à l’aide de leur appareils.
A propos du projet de création d’une banque postale, M. Mahloul a fait savoir que le projet de loi y afférant avait été retiré. Il est attendu qu’il soit renvoyé pour un nouvel examen à l’APN, « le plus tôt possible », a-t-il en
Lahcene Brahmi