Selon le dernier classement de l’IFFHS : Le championnat algérien 7e en Afrique

Selon le dernier classement de l’IFFHS : Le championnat algérien 7e en Afrique

Le championnat national d’Algérie occupe la septième place, loin derrière celui d’Egypte qui s’est adjugé la première place pour la neuvième fois.

L’institut chargé des études sur l’historique et statistiques sur le football, l’IFFHS, vient de rendre public le classement des meilleurs championnats nationaux au niveau africain. Le championnat national d’Algérie occupe la septième place, loin derrière celui d’Egypte qui s’est adjugé la première place pour la neuvième fois, talonné respectivement par les championnats tunisien et nigérian.

L’élite égyptienne doit ce sacre en grande partie à la pléiade d’internationaux africains qui activent dans le championnat égyptien, dont une grande majorité fournie par les Pharaons de Hassan Shehata.

A cela s’ajoutent les performances des clubs égyptiens dans les différentes compétions continentales qu’ils animent régulièrement jusqu’à des stades avancés. Il faut savoir que sans les résultats de la JSK et de l’ESS sur le plan africain, le championnat national se serait retrouvé bien loin derrière au classement. Il faut préciser que c’est le Kenya qui ferme la marche à la 25e place.

Classement

1. Egypte

2. Tunise

3. Nigeria

4. Maroc

5. A. du Sud

6. Cameroun

7. Algérie

8. C. d’Ivoire

9. Zambie

10. Angola