Selon le Turc Tarek Yalçin, agent de joueurs, le club de Galatasaray, qui évolue en première division du championnat de Turquie, serait en contact avancé avec le chargé d’affaires de l’international Madjid Bougherra. Galatasaray, qui vient de réaliser l’une des ses pires saisons, en se classant à la peu reluisante 8e place en championnat, aurait mis le paquet pour réaliser un bon recrutement, en vue de l’exercice 2012.
Ouaddou le Marocain était sur les tablettes de Galatasaray
On a appris par ailleurs que parmi les priorités du Galatasaray figure le renforcement de l’axe central de la défense. Ouaddou, le Marocain qui avait passé une partie de sa carrière au sein de Valenciennes (Ligue 1, France) vient de renouveler son contrat avec Lakhouya. C’est ce que nous apprend la presse marocaine. Ouaddou, qui était pisté par le Galatasaray, a accepté de rester au Qatar. Le club turc semble à présent pister le défenseur international Bougherra.
Galatasaray fait une offre de 1,5 million d’euros pour Bougherra…
Selon des sources proches du joueur, Madjid Bougherra pourrait se rendre en Turquie, au début du mois de juin, après le match que disputera l’Algérie à Marrakech, pour y entamer des négociations avec les responsables de Galatasaray. On croit savoir que les Turcs auraient déjà fait une proposition de 1,5 million d’euros au défenseur des Glasgow Rangers dont les responsables ne s’opposeraient pas à son départ. Ce qui permettrait aux Glasgow Rangers de tirer profit de la transaction.
Nul n’ignore que les élections du nouveau président du club turc auront bientôt lieu. Parmi les candidats, un milliardaire qui promet monts et merveilles aux supporters. Lors de sa campagne, il aurait annoncé l’arrivée de Didier Drogba, l’attaquant de Chelsea, qui pourrait quitter son club.
L’entraîneur Fatih a signé pour 3 ans au Galatasaray
Parmi les priorités du candidat à la présidence du club de Galatasaray, Fatih Tirim, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale turque. Ce dernier vient de signer un contrat de 3 ans au profit du club turc, a-t-on appris. Autrement dit, Bougherra pourrait être coaché par cet entraîneur. Seul bémol, dit-on, qui pourrait entraver au transfert de Bougherra à Galatasaray est le fait que le club n’est qualifié à aucune compétition européenne. Il faut noter aussi que Galatasaray n’est pas le seul club turc à s’être mis sur les traces de Bougherra, le Kayserispor lorgne le défenseur algérien
C’est Raouraoua qui l’a dissuadé de partir au Qatar
Le départ de Madjid Bougherra vers le championnat qatari était une éventualité très envisageable, certains clubs de ce pays étaient prêts à mettre le prix fort pour s’offrir les services de l’international algérien et Dieu sait que financièrement, ils sont capables d’offrir mieux que beaucoup de clubs européens. Finalement, Bougherra n’ira pas au Qatar sur conseil du président de la Fédération algérienne de football, Raouraoua. Celui-ci a convaincu le joueur que pour le bien de la sélection algérienne, il devait opter pour un championnat relevé, à savoir européen, afin de maintenir son niveau.