L’international algérien de Guimarães, Hilel Soudani, pourrait atterrir à l’OM avant la fin du marché des transferts.
L’information a été rapportée par le journal portugais Record, relayé par footmercato, le site français. Les deux sources précisent que le recrutement de l’ex-pensionnaire de l’ASO est tributaire du départ de Loïc Rémy, l’international tricolore de l’OM. Confrontée à une crise financière, la direction de l’Olympique de Marseille ne peut recruter avant de vendre certains de ses joueurs.
Son nom a déjà été évoqué au mois de mai dernier,
à l’OM
C’est ce qui retarde d’ailleurs le recrutement de Ryad Boudebouz, annoncé quasiment d’une manière officielle avant que José Anigo ne rectifie les choses en affirmant que l’actionnaire du club a exigé de vendre certains joueurs avant de recruter. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de Soudani à l’OM. En effet, au mois de mai dernier, son nom a déjà été évoqué, notamment après la venue d’Anigo à Blida à l’occasion du match retour du deuxième tour des qualifications pour la CAN-2013 ayant opposé la sélection algérienne à son homologue gambienne.
Anigo envisage le transfert si Remy part
Il a annoncé au journal portugais qu’au cas où Loïc Rémy serait transféré, c’est l’international algérien de Guimarães qui retient l’attention des responsables marseillais. Reste maintenant à savoir si le directeur sportif de l’OM dit vrai cette fois. Il y a peu, il a affirmé que l’arrivée de Boudebouz à l’OM est imminente, il a ensuite été contraint de se démentir lui-même, presque 24 heures plus tard, en essayant de se justifier par les soucis financiers auxquels fait face la direction de l’OM. Ainsi, même si effectivement Soudani est dans les plans des dirigeants phocéens, on se donnera du temps avant de croire que l’affaire est dans le sac.
Aklil (son agent) : «Rien de concret pour le moment»
L’agent de l’international algérien de Guimarães met un bémol aux tractations annoncées avec l’OM. En effet, Karim Aklil, l’agent de Soudani, précise qu’il n’y a rien de concret. «Certes, il y a eu des touches, mais aucune offre n’a été formulée pour Soudani pour le moment», a indiqué Karim Aklil au journal Blogolo.
N. B.