Selon Amar Guellati, PDG de l’ENPI, 20.000 logements LPP livrés d’ici 2016

Selon Amar Guellati, PDG de l’ENPI, 20.000 logements LPP livrés d’ici 2016

La réalisation du programme de Logement public promotionnel (LPP) semble avancer sereinement. La confirmation de l’avancement dudit projet a été faite, ce matin, sur les ondes de la radio nationale, par le PGD de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI).

Lancée au début de l’année, la première tranche de 20 000 logements de type LPP sera réceptionnée d’ici 2016, selon les propos de du PDG de l’ENIP. « La première tranche de 20 000 logements de type LPP sera livrée d’ici 2016 », a souligné Amar Guellati qui donnera des explications sur la situation, les étapes de réalisation mais aussi du pourcentage d’avancement des travaux de quelques chantiers. «Les entreprises sont installées et les chantiers avancent correctement et convenablement», a argumenté l’invité de la chaine III, estimant que certains « chantiers sont à un stade d’avancement de 30% et d’autres à 5% et 10%».

Dans son intervention, l’invité de la radio a rappelé que l’ENIP a enregistré 45.000 demandes de logements, toutefois, dira-t-il, 31000 seulement ont été retenues.

Par ailleurs, il est utile de rappeler en outre que le logement public promotionnel est destiné aux ménages n’ayant pas bénéficié d’un tout autre type de logement. C’est-à-dire, le logement social, le logement social participatif ainsi que AADL sans exclure également les bénéficiers d’aide à l’auto-construction ou rural. En termes de revenu pour pouvoir postuler à un LPP, le prétendant doit avoir nécessairement des émoluments dépassant 6 fois le SNMG, soit percevoir un seuil minimal de 106.000 DA par mois.

Mahmoud Chaal