Le gouvernement est « déterminé » à faire en sorte que l’ensemble des régions du pays, particulièrement celles du sud et des hauts plateaux, connaissent le même niveau de développement que celui du nord, a affirmé, lundi à Alger, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
« Nous sommes déterminés au niveau du gouvernement à faire en sorte que l’ensemble des régions, particulièrement celles des Hauts plateaux et du sud, rejoignent le même niveau de développement que celui du nord », a déclaré M. Sellal à la presse en marge de l’ouverture de la session de printemps de l’Assemblée populaire nationale (APN).
« Beaucoup » de cadres du sud connaissent des promotions « et nous allons continuer à le faire » a-t-il, par ailleurs, relevé.
Le Premier ministre a indiqué que sa dernière visite à Illizi à l’occasion de la célébration des festivités du double anniversaire du 24 février (création de l’UGTA et la nationalisation des hydrocarbures) a été une occasion pour se réunir avec les autorités locales et les représentants de la société civile et débattre des préoccupations de la population locale.
« J’avais fait un appel à Illizi en direction de la jeunesse de la wilaya pour participer avec nous à ramener le calme et la sérénité au niveau de cette région et je pense que cet appel a été entendu », a-t-il ajouté.