Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé, mercredi à Alger, que son gouvernement accordera un grand intérêt au secteur de la santé, ajoutant qu’il prendra des mesures pour l’ouverture du nombre important d’hôpitaux réalisés.
Répondant aux préoccupations des membres du Conseil de la nation lors du débat du plan d’action du gouvernement, le ministre a souligné que le problème de pénurie des médicaments est dû à une mauvaise gestion, notamment en ce qui concerne les médicaments anticancéreux.
Toutes les mesures nécessaires seront prises pour venir à bout de ce problème, a affirmé M. Sellal, ajoutant que les 6 centres anti-cancer existants actuellement seront renforcés par 99 centres qui sont en cours de réalisation à l’échelle nationale, outre les 5 centres en cours d’étude. L’intérêt accordé par le gouvernement au cancer vise à assurer « une meilleure maîtrise » de cette maladie.
En dépit des problèmes actuels, le secteur de la santé connait « une amélioration et un développement », a relevé M. Sellal, assurant que les lacunes seront prises en charge.
