Sellal,L’Algérie est sur « la bonne voie »

Sellal,L’Algérie est sur « la bonne voie »

Lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile de la wilaya de Souk Ahras, M. Sellal a indiqué que l’Algérie « est sur la bonne voie, en dépit de ce qui se dit de temps à autre », appelant les Algériens à « bannir la vision pessimiste et à renouveler le contrat de confiance entre eux ».

« Nous n’avons pas peur de l’avenir, car nous avons le pétrole et le gaz, ainsi que les compétences qui nous permettent de travailler pour l’intérêt général », a-t-il ajouté.

Relevant l’existence de certains fléaux sociaux, comme la corruption et le népotisme, M. Sellal a affirmé que le gouvernement œuvrait à les combattre « progressivement ».

Concernant l’état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre a rappelé que « le président se trouve à Paris pour des soins », ajoutant qu’en dépit de cela, l’Etat « fonctionne parfaitement », et ce « de l’aveu de tous les pays du monde ».

Il a, d’autre part, souligné que pour faire face aux problèmes de coupures d’électricité, plusieurs mesures ont été prises afin d’éviter les erreurs de l’année dernière.

Dans ce cadre, il a souligné que « grâce à la bonne volonté, 6.000 postes électriques et un nombre important de câbles électriques ont été installés en l’espace de 8 mois ».