Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu dimanche à Alger avec le ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, François Lonseny Fall, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Les entretiens ont porté sur « la nécessité d’insuffler une dynamique nouvelle aux relations de coopération bilatérale dans de multiples domaines à travers le cadre juridique de la commission mixte de coopération », précise le communiqué, ajoutant que « les questions régionales d’intérêt commun » ont été également abordées par la même occasion.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, conclut la même source.
M. Lonseny, également, envoyé spécial et porteur d’un message du président de la République de Guinée, Alpha Condé, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est arrivé dimanche à Alger pour une visite de deux jours.
Il a été reçu auparavant par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, puis par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines.