Sellal s’entretient à La Havane avec le vice-président du Conseil d’Etat cubain.

Sellal s’entretient à La Havane avec le vice-président du Conseil d’Etat cubain.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu jeudi à La Havane avec le vice-président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres cubain, Miguel Diaz Canel Bermudez.

Les entretiens entre MM. Sellal et Bermudez, qui se sont déroulés en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, ont porté sur les questions d’intérêt commun et l’examen des voies et moyens de les maintenir à leur niveau d’excellence.

M. Sellal, accompagné de M. Lamamra et de M. Boudiaf, est arrivé mercredi à La Havane, pour une visite officielle de trois jours, à l’invitation de M. Bermudez.

M. Sellal avait souligné à son arrivée à La Havane « l’excellence » des relations algéro-cubaines, soutenant que les deux pays allaient œuvrer pour avancer encore davantage.

Sellal s’entretient avec le vice-président du Conseil des ministres et ministre cubain de l’Economie

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu jeudi à La Havane avec le vice-président du Conseil des ministres cubain et ministre de l’Economie et de la Planification, Ricardo Cabrisas Ruiz.

L’entretien a porté sur les questions économiques et commerciales, ainsi que les voies et moyens de multiplier le partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays, afin de parvenir à tisser des relations économiques au niveau d’excellence des relations politiques.

L’entretien entre MM. Sellal et Ruiz s’est déroulé en présence, côté algérien, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, et, côté cubain, du ministre du Commerce extérieur et de l’Investissement étranger, Rodrigo Malmeirca.

M. Sellal est arrivé mercredi à La Havane pour une visite officielle de trois jours, à l’invitation du premier vice-président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres de la République de Cuba, Miguel Diaz Canel Bermudez.