Sellal : Réduire les dépenses publiques de 9% en 2016

Sellal : Réduire les dépenses publiques de 9% en 2016

Les premières décisions de la réunion du gouvernement avec les walis ont été dévoilées, samedi, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à l’ouverture des travaux de la rencontre.

Ces mesures destinées à faire face à la baisse des prix du pétrole, synonyme de recul dans la disponibilité des ressources financières, se résument essentiellement en la baisse des dépenses publiques de près de 9%.



A ce propos, Sellal a indiqué qu’en 2016, le gouvernement présentera un budget qui table sur une croissance de 4,6% et dont les dépenses globales seront en baisse de près de 9% mais sans entraver les programmes de logements ou les recrutements.

Il a ainsi précisé qu’ »en 2016, le gouvernement présentera un budget qui table sur une croissance de 4,6% (en hausse d’un point par rapport à 2015) et dont les dépenses globales seront en baisse de près de 9%, sans pour autant entraver la réalisation du programme de logements (approbation des marchés de 22.000 unités rien que mercredi passé) ou les recrutements dans les secteurs de formation et de santé qui enregistreront l’ouverture de près de 10.000 nouveaux postes budgétaires ».

« Il faut mieux compter nos sous mais sans faire caler le moteur économique qui soutient l’emploi et le pouvoir d’achat », a soutenu le Premier ministre.