Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu mardi à Alger, Mohammad Javad, ministre des Affaires étrangères de l’Iran, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.
« Les entretiens ont, principalement, abordé l’évaluation des relations bilatérales. A ce propos, les deux responsables ont tenu à exprimer la volonté commune des deux pays d’œuvrer pour une consolidation accrue de ces relations dans l’optique de la tenue de la 2ème session de la haute commission mixte de coopération, avant la fin de l’année », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, le ministre iranien « a donné un aperçu sur la situation de son pays, notamment à la suite de la signature de l’accord sur le nucléaire, à Vienne, le 14 juillet 2015 », précise la même source.
L’audience, qui s’est déroulée en présence de Ramtane Lamamra, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a par ailleurs donné lieu à un échange de vues sur les questions internationales d’intérêt commun.