Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est attendu mercredi à Oum El Bouaghi pour une visite de travail au cours de laquelle il aura à mesurer le niveau d’exécution de projets socioéconomiques initiés dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Au cours de cette visite, M. Sellal, qui procédera également à la mise en service d’autres projets relevant des secteurs de l’Enseignement supérieur, de la Jeunesse et des sports et du Commerce, entendra des exposés sur le périmètre d’irrigation de Ksar Sbihi, ainsi que sur les secteurs de l’Agriculture, des Ressources en eau et des Travaux publics.
Le Premier ministre se rendra également à Ain Beïda, où il procédera à la mise en service de la faculté des Technologie et des sciences de l’ingénieur, à Ain Fakroun où il visitera le barrage d’Ourkiss, avec présentation du système de transferts hydrauliques, puis à Ain M’lila où il visitera un complexe régional des viandes rouges, doté d’un abattoir intégré.
Il visitera également, dans cette dernière ville, une unité de réalisation de filtres pour engins et véhicules, réalisée par un investisseur privé, et prendra connaissance, sur ce site, du bilan du Comité d’assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF).
De retour au chef-lieu de wilaya, M. Sellal procédera à la mise en service d’un centre de loisirs scientifiques, puis d’un marché couvert, avant la présentation, sur le site du pôle urbain d’Oum El Bouaghi, du secteur de l’Habitat et de l’urbanisme.
Le Premier ministre clôturera sa visite en présidant une rencontre avec les autorités et les élus locaux, élargie aux représentants de la société civile, pour s’enquérir de la situation générale de cette wilaya et de prendre les mesures nécessaires pour l’améliorer.