Sellal lors de sa visite à sétif Une enveloppe de 35 milliards de dinars pour subvenir aux besoins des cancéreux en médicaments

Sellal lors de sa visite à sétif Une enveloppe de 35 milliards de dinars pour subvenir aux besoins des cancéreux en médicaments

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé, mardi à Sétif, que l’Etat a consacré une enveloppe de 35 milliards DA pour subvenir aux besoins des cancéreux en médicaments.

Lors d’une réunion avec les représentants de la société civile à Sétif au terme de sa visite d’inspection dans cette wilaya, le Premier ministre a précisé que l’Etat algérien s’est engagé à prendre en charge le traitement de chimiothérapie vu le coût de ce type de traitement auquel il a consacré une enveloppe de 35 milliards DA.

Les cancéreux hospitalisés à travers l’ensemble du territoire national s’étaient plaints du manque « flagrant » de médicaments et avaient appelé le gouvernement à régler ce problème. Relevant l’importance de ce problème, M. Sellal a incité les privés désireux d’investir dans ce domaine (médicaments pour traiter le cancer) à le faire.

La cohésion du gouvernement mise en exergue

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a mis en exergue, mardi à Sétif, la « cohésion » existant entre les membres du gouvernement, qui aspirent à réaliser un seul objectif, l’édification de l’Algérie. S’adressant aux représentants de la société civile de la wilaya de Sétif, M. Sellal a indiqué qu’il existait « une cohésion entre les membres du gouvernement, car nous avons un seul objectif, l’édification du pays, notamment en cette conjoncture difficile ».

Le Premier ministre a affirmé, dans ce sens, que le peuple algérien « n’a pas besoin de tuteur pour parler en son nom » et qu’il est nécessaire pour chacun de nous de s’acquitter pleinement de son rôle », ajoutant que « l’Algérie dispose d’institutions dignes de respect ». M. Sellal a nié, à cet effet, l’existence d’une quelconque « médiation politique ou sociale » en Algérie, car le gouvernement, a-t-il dit, adopte la politique du dialogue.