Sellal : « L’exploitation du gaz de schiste n’est pas à l’ordre du jour du gouvernement »

Sellal : « L’exploitation du gaz de schiste n’est pas à l’ordre du jour du gouvernement »

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a assuré, vendredi, qu’aucune autorisation pour l’exploitation du gaz de schiste n’a été octroyée. Dans un message posté sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, a indiqué que le gouvernement n’a jamais délivré d’autorisation pour l’exploitation du gaz de schiste en Algérie

Sellal précise que le programme de recherche des ressources de gaz non conventionnels se présente sous forme d’un projet pilote de prospection dans le bassin d’Ahnet au Sud d’In Salah( Tamanrasset).

Il consiste en la réalisation de deux forages chacun pour étudier les réserves de gaz non conventionnels dans cette zone pour un délai d’établissement de résultats pour avant fin 2015.

Et que l’évaluation des résultats de ces explorations pendant une durée de deux an se fera à partir de 2020. Pour le premier ministre il s’agit seulement d’estimer les réserves et évaluer l’impact de son exploitation sur l’environnement.

Dans le même message, Sellal rappelle que le programme en question a été précédé par une phase d’études de ces deux forages d’exploitation avant de souligner que l’exploitation du gaz de schiste n’est pas du tout à l’ordre du jour du gouvernement algérien.