Sellal : “Les tentatives de manipulations existent et existeront toujours”

Sellal : “Les tentatives de manipulations existent et existeront toujours”

“Les tentatives de manipulations existent et existeront toujours. Il appartient aux acteurs de la vie politique et des médias d’en faire l’analyse, de les commenter ou, le cas échéant, de les dénoncer”, a répondu le premier ministre, Abdelmalek Sellal, en réponse à la question sur d”éventuelles manipulations des ses propos tenus au sujet du mouvement revendicatif de jeunes chômeurs dans certaines wilayas du sud du pays.

S’exprimant au cours d’un entretien accordé à l’agence officielle APS, il a indiqué que” le gouvernement, pour sa part, n’entend pas se défausser sur ces malveillances pour fuir ses responsabilités. Il a pour mission, au contraire, de régler les situations qui peuvent servir de terreau à la polémique en apportant les réponses adéquates aux dysfonctionnements et aux inégalités dont souffre le citoyen algérien quelque soit sa condition sociale ou son lieu de résidence”.



Sellal a reconnu que son instruction du 11 mars dernier “ne réglera pas tout, mais elle contribuera rapidement à améliorer la situation car le problème dans certaines régions du Sud, n’est pas toujours l’emploi mais la disparité dans les salaires”.

Le premier ministre a assuré que “le gouvernement s’est attelé à régler le problème de l’emploi des jeunes” qui, selon lui, “est réel” tout “en prenant en compte les spécificités de nos régions, notamment du Sud”.