Le bilan des activités du gouvernement sera présenté au début de l’année 2014, a indiqué, samedi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
Intervenant lors d’une d’une rencontre avec les représentants de la société civile de la wilaya de Relizane où il effectue une visite de travail et d’inspection, il a déclaré qu’”il est nécessaire que le gouvernement présente, au début de l’année prochaine, un bilan sur ses activités et le développement enregistré par le pays” tout en écartant tout lien avec” une quelconque campagne électorale comme certains tentent de l’interpréter”.
Sellal a expliqué que “nous avons un programme et nous nous sommes engagés devant le Parlement et le président de la République à le réaliser au niveau de 48 wilayas et 1541 communes”.
A l’approche de l’élection présidentielle, il est nécessaire, selon le premier ministre, de “rattraper au plus vite les lacunes sur le terrain et poursuivre le travail pour réaliser les objectifs arrêtés”.
Sellal n’a pas manqué de souligner, par ailleurs, que la “stabilité politique, sociale et sécuritaire” permettra d’accélérer la cadence du développement en Algérie.