Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé le soutien de l’Algérie pour la Tunisie au plan économique, sécuritaire et politique ainsi qu’en matière de la lutte contre le terrorisme pour que la stabilité se rétablisse dans la région.
Lors de son allocution à l’occasion de la conférence « Investir en Tunisie » tenue lundi à Tunis, Abdelmalek Sellal a renouvelé le soutien de l’Algérie et sa coopération avec la Tunisie sur tous les plans politique, économique, financier et sécuritaire.
« Ce pays (Tunisie) vit les dernières étapes de la période de transition et il se prépare pour une nouvelle étape », indique-t-il en ajoutant que « le peuple tunisien était à la hauteur de son histoire et a contribué à la réussite de la transition démocratique ».
L’interlocuteur explique que l’Algérie œuvrera à « assurer plus de stabilité dans la région », insistant sur la position algérienne « constante et inchangée en termes de lutte antiterroriste », à travers d’une collaboration avec les autorités tunisiennes.
Par ailleurs, il a manifesté son souhait de voir la Tunisie « réaliser de nouveaux succès économiques après avoir relevé le défi d’une transition politique et réaliser la stabilité escomptée ».
D’autre part, Abdelmalek Sellal a affirmé que l’Algérie avait réussi à retrouver la stabilité, à éliminer le terrorisme ainsi qu’à relancer son économie grâce à sa bonne gouvernance ainsi qu’à l’amélioration de la situation sécuritaire. Dans le même sillage, il indique la Tunisie se trouve sur la bonne voie.
Le Premier ministre a réitéré en outre la « nécessité de poursuivre la coopération avec la Tunisie ainsi qu’avec le reste des pays de voisinage pour que la Libye retrouve la stabilité ».
A cette occasion, Abdelmalek Sellal s’est entretenu avec son homologue français, Manuel Valls.