Sellal: «Je travaillerai avec tout le monde sans exclusion aucune»

Sellal: «Je travaillerai avec tout le monde sans exclusion aucune»

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal fraîchement reconduit à la tête de l’Exécutif a affirmé mardi à Alger qu’il travaillerait avec tout le monde « sans exclusion », indiquant que « la priorité des priorités » sera d’améliorer la situation économique pour la production de richesses et d’emplois pour les jeunes.

S’exprimant en marge de la cérémonie de sa reconduction à la tête du gouvernement, Abdelmalek Sellal a dit qu’il « travaillerait durement sans exclusion avec toutes les composantes de la société pour l’amélioration de la situation sociale des Algériens ainsi que pour l’ «amélioration de la prestation de l’administration algérienne ».

Pour la circonstance, il a exprimé sa reconnaissance au président Bouteflika pour la mission qu’il lui a confiée ajoutant que l’action de terrain se traduise par la « réalisation des engagements qu’a tenus le président de la République ».

Pour rappel, le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi a été nommé Premier ministre par intérim à la place de Sellal, chargé de mener la campagne électorale de l’ex-président sortant à l’occasion de l’élection présidentielle du 17 avril dernier.

Bien que le staff que formera Sellal n’est toujours pas annoncé, mais de sources bien informées parlent de la mise au placard de certaines ministres ayant figuré dans les gouvernements qui se sont succédé et le départ de certains ministres ayant échoué dans la gestion de leurs départements respectifs.

Sur ce sujet, certaines sources ajoutent que certains ministres auraient demandé à être déchargés de cette responsabilité pour des raisons d’âge, de fatigue ou de maladie.

Selon toujours la même source, ne figureront dans le prochain gouvernement « Sellal III » que cinq ou six ministres qui ont pris part au dernier gouvernement, à l’image du vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, Ramtane Lamamra, chef de la diplomatie algérienne, Amara Benyounès, ministre de l’Industrie, Amar Ghoul, ministre des Transports et Abdelmadjid Teboune, ministre de l’Habitat.