Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a indiqué jeudi à Batna que le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic, « semble vouloir changer d’air » malgré le parcours « honorable » des Verts en coupe du Monde 2014 avec une qualification en 8e de finale, exprimant cependant son « souhait » de voir le Bosnien rester à la barre technique.
« J’ai discuté hier (mercredi) avec Halilhodzic et il n’est pas prêt à rester à la tête des Verts. Il semble vouloir changer d’air », a déclaré M. Sellal lors d’une conférence de presse animée à d’une visite de travail à Batna.
Après trois participations au Mondial (1982, 1986 et 2010), l’Algérie s’est qualifiée pour la première fois de son histoire en 8e de finale lors du Mondial brésilien. Les camarades de Yacine Brahimi ont quitté la compétition après un match héroïque face à l’Allemagne (2-1, après prolongation), lundi à Porto Alegre.
« Halilhodzic n’a pas encore tranché, rester ou quitter la barre technique de la sélection algérienne », a précisé le Premier ministre.
Coach Vahid est en fin de contrat avec la sélection algérienne qu’il entraîne depuis 2011 en remplacement d’Abdelhak Benchikha.
Ni le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, ni Halilhodzic ne se sont prononcés de manière officielle sur le devenir de l’entraîneur bosnien. La presse spécialisée parle du Français Christian Gourcuff, ex-entraîneur de Lorient, pour lui succéder.
« La Fédération algérienne de football a pris toutes ses précautions car les choses sont devenues plus organisées. La FAF est en contact avec un entraîneur français et les choses vont s’éclaircir durant les prochaines semaines », a ajouté M. Sellal, exprimant son « souhait » de voir le coach Halilhodzic rester à la barre technique de la sélection algérienne.