C’est dans une salle comble et devant une assistance acquise à un quatrième mandat pour Bouteflika que, le directeur de campagne a animé ce matin, un meeting sous les applaudissements des constantinois parmi lesquels se trouvait Nourredine Nahnah, fils de feu Mahfoud Nahnah.
Ce dernier a présenté, à l’issu du meeting, ses excuses au nom de sa famille à la candidate Hanoune pour les propos regrétables tenus il y a deux jours par le président du MSP, fondé par Mahfoud Nahnah.
Il y avait aussi dans la salle omnisport du stade Hamlaoui des figures de prou de la vie culturelle de la ville de Constantine ainsi, que des notables et des représentants de la vie associative de la région.
D’emblée, Abdelmalek Sellal a lancé à partir de la ville des ponts un appel aux jeunes, venus nombreux à cette rencontre, les invitant à ne pas céder devant le discours alarmiste des autres candidats, affirmant qu’aujourd’hui, et « grâce à la politique de Bouteflika, tout va pour le mieux pour l’Algérie » tout en développant ensuite les grandes réalisations du président dont les réformes politiques engagées il y’a deux ans. Sellal a rappelé aussi la nécessité de préserver « les acquis sociaux » devenus réalité depuis la venue au pouvoir de Bouteflika.
Ceci, non sans oublier d’évoquer les chantiers qu’il reste à parachever durant ce prochain mandat notamment ceux relatifs à la finalisation du programme national de logement et le lancement durant cette période du nouveau programme dédié spécialement aux jeunes.
A l’occasion, il a annoncé que Constantine est appelé à être la capitale de la culture dés 2015 appelant les jeunes à faire preuve de créativité pour faire valoir le potentiel dont ils disposent comme étant des « jeunes du savoir » a t-il lancé et d’ajouter « Ca sera une occasion pour prouver que notre projet au profit des jeunes a bel est bien réussi ».
Par ailleurs, il expliquera que la campagne menée par son staff est une campagne « civilisée » allusion faite à certaines situations apparues durant cette campagne dont notamment celle se rapportant à la polémique engagée par certains candidats. Il déplora les échanges d’accusations et autres « amabilités » échangées.
Sellal a tenu également à démontrer la cohésion du groupe de personnalités politique et partis qui soutiennent la candidature du président et qui mènent campagne pour expliquer son programme, « notre candidat est le candidat du consensus », quoi de plus fort sinon, dira le directeur de campagne que la présence de l’un des fils de Nahnah pour faire tomber les thèses des boycotteurs menées par le chef de file, actuel du MSP. « On ne s’abaissera jamais à ce niveau et la réponse sera sur le terrain » a t-il conclu avant de quitter la salle sous les applaudissements et les « oui pour ouhda rabiaa ».
M.E.H