Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé, jeudi à Tamanrasset, qu »’aucune région du pays ne souffre de marginalisation ni d’exclusion et les seuls ennemis de l’Algérie sont la pauvreté et le sous-développement ».
« Il faut bannir toute idée de marginalisation d’une quelconque région du pays » a précisé M. Sellal lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile au terme de sa visite de travail et d’inspection à la wilaya de Tamanrasset, soulignant que « nos seuls ennemis sont la pauvreté et le sous-développement et nous saurons faire face à ceux qui veulent attenter à notre sécurité ».
Par ailleurs, M. Sellal a affirmé qu’il n’avait « de problèmes avec personne » ajoutant que celui qui voulait le critiquer était libre de le faire mais qu’il « ripostera » à quiconque attentera à sa personne.
« Celui qui veut s’exprimer est libre de le faire. Je ne le considérerais nullement comme un ennemi », a poursuivi le Premier ministre précisant qu’il n’existait aucun différend entre les membres du gouvernement.
« Il n’y a pas de différends au sein du gouvernement et nous n’avons pas d’ennemis, nous sommes tous Algériens », a-t-il ajouté. « Il nous arrive d’avoir des désaccords, mais dans la difficulté nous sommes solidaires », a conclu le Premier ministre.