Comme prévu, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, devrait se rendre au Centre technique de l’EN à Sidi Moussa, pour rencontrer les camarades du capitaine Madjid Bougherra, pour les encourager à se transcender dans ce duel décisif contre le Burkina Faso. M. Sellal, qui est attendu avant-midi, profitera du dîner qui sera offert en l’honneur des joueurs de l’EN pour leur transmettre le message d’encouragement du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika
Deux dernières séances à Sidi Moussa, aujourd’hui
Le groupe des Verts poursuivra sa préparation du match face au Burkina Faso, aujourd’hui, par deux séances d’entraînement, une la matinée à 10h, et l’autre l’après-midi à 17h, au Centre technique de Sidi Moussa. Ces deux dernières séances, prévues donc ce jeudi, seront les dernières que les camarades de Medjani effectueront à Sidi Moussa. Les autres auront lieu à l’annexe du stade Tchaker de Blida, sur le terrain principal.
Fin du biquotidien ce matin
Très appliqués depuis qu’ils ont rejoint leur lieu de stage à Sidi Moussa, les coéquipiers de Raïs Mbolhi vont bénéficier d’un travail plus accentué sur le volet technique, à moins d’une semaine du match. Le coach Vahid Halilhodzic a décidé de programmer une seule séance par jour jusqu’à mardi prochain.
Les séances de samedi et dimanche à huis clos
Afin de pouvoir travailler en toute tranquillité, l’entraîneur national a programmé les séances de samedi et dimanche à huis clos. Elles seront interdites aux supporters et aux journalistes. Il va sans dire que celles-ci seront décisives, puisque c’est à la fin de ces deux entraînements tactiques que le driver des Verts devrait arrêter son onze de base qui sera appelé à commencer la partie contre le Burkina Faso.
Les conditions climatiques, l’autre souci
En raison des fortes pluies attendues à partir de demain sur Blida, et dans le souci de préserver la pelouse du stade Tchaker intacte, le coach de l’EN pourrait annuler l’une des deux séances prévues dimanche et lundi, sur ce terrain.
Mandi apprécie la pelouse de l’annexe de Sidi Moussa
Aïssa Mandi connaît bien des pelouses en parfait état en France. Hier, l’Algérien du Stade de Reims a apprécié celle de l’annexe de Sidi Moussa où les Verts se préparent depuis dimanche passé. Il l’a d’ailleurs fait savoir à l’un de ses camarades internationaux.
Les joueurs ne ratent aucune occasion de se motiver
Les joueurs de l’EN sont concentrés à fond sur l’objectif de mardi prochain. Seulement, ils ne ratent aucune occasion de discuter entre eux et se motiver à se surpasser, en prévision de ce duel décisif qui les attend contre le Burkina Faso.
Halilhodzic interdit les visites aux joueurs
Le coach des Verts, Vahid Halilhodzic, est très à cheval sur la concentration de ses joueurs et ne tolère pas trop la présence des étrangers dans son camp de base à Sidi Moussa. Il veille personnellement au grain, en interdisant à ses poulains toute visite de l’extérieur