Le Premier ministre Abdelmalek Sellal, en visite de travail mardi à Tissemsilt, a appelé à mettre fin à la formation universitaire “anarchique” qui ne sert pas, a-t-il dit, le processus de développement économique et social de la région et du pays. “Vous ne suivez pas les différents développements que connait la wilaya de Tissemsilt réputée pour sa vocation agricole”, a-t-il dit à ce propos.
Appelant au respect des caractéristiques de chaque région, Abdelmalek Sellal a souligné que la formation universitaire dans cette wilaya ne cadrait pas avec les spécificités de celle-ci.
“Il faut asseoir un système de formation universitaire adapté aux spécificités de chaque région, a ajouté le Premier ministre lors de l’inspection du projet de réalisation de 2.000 places pédagogiques universitaires dans la wilaya de Tissemsilt.
Il a précisé que l’ouverture de spécialités universitaires relevait des prérogatives des parties concernées, soit l’université, appelant à cet effet à mettre fin à la formation universitaire “anarchique” notamment dans les wilayas agricoles qui ont besoin d’exploiter toutes les capacités de leurs enfants.