Sellal à Moscou: la révision constitutionnelle a introduit de nouveaux principes consacrant les libertés

Sellal à Moscou: la révision constitutionnelle a introduit de nouveaux principes consacrant les libertés

985911c7928ea0e5c4e5894f1b522cab_L.jpgLe Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a déclaré mercredi à Moscou que la Constitution amendée récemment a introduit de nouveaux principes, citant entre autres, « la consécration des libertés collectives et individuelles ».

« La constitution amendée au mois de février dernier a introduit de nouveaux principes en consacrant les libertés collectives et individuelles », a déclaré le Premier ministre lors de l’entretien qu’il a eu avec le président de la Douma, Chambre basse du parlement russe, Sergey Narychkine.

Il a ajouté que cette révision constitutionnelle « a ouvert de nouveaux horizons » pour le pays, estimant que cette étape constitue « une avancée considérable dans l’organisation des institutions de l’Etat et l’organisation de la société ».

M. Sellal a également plaidé, devant le président de la Douma, pour « un renforcement de la coopération interparlementaire » entre les deux pays.

Le Premier ministre effectue une visite officielle de deux jours en Russie à l’invitation de son homologue russe Dimitri Medvedev.

Cette visite a été l’occasion de la signature de cinq accords de coopération entre les deux pays.

Un forum économique sera tenu en marge de cette visite afin de permettre aux opérateurs des deux pays d’étudier les opportunités d’affaires et de partenariat susceptibles de renforcer davantage les liens qui les unissent déjà dans plusieurs domaines.

M. Sellal est accompagné, dans cette visite, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, le ministre de l’Energie, Salah Khebri, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, et le ministre du Commerce, Bakhti Belaib.