Sellal à Biskra,«Des capacités de stockage à renforcer à l’horizon 2040»

Sellal à Biskra,«Des capacités de stockage à renforcer à l’horizon 2040»
sellal-a-biskrades-capacites-de-stockage-a-renforcer-a-lhorizon-2040.JPG

Le ministre des Ressources en eau, M.Abdelmalek Sellal, a appelé, hier de Biskra à oeuvrer au renforcement des capacités de stockage de l’eau pour affronter l’évolution des besoins de la population d’ici à 2040. «Il est inadmissible de continuer à réaliser des réservoirs de faible capacité et dont les limites d’exploitation sont dépassés à leur réception», a estimé M.Sellal plaidant pour la construction d’ouvrages importants, «capables d’accompagner l’évolution des besoins des citoyens en matière d’eau à moyen et long terme». C’est là une «question stratégique qu’il faut aborder avec sérieux», a déclaré le ministre qui effectuait une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Biskra. M.Sellal a procédé au cours de sa tournée dans les Ziban, à la mise en service de la station de pompage principale d’eau potable de la ville de Biskra, d’une capacité de 345 litres/seconde. Sa réalisation a requis la mobilisation de 125 millions de dinars, selon les responsables locaux du secteur.