Sélection nationale: les Verts poursuivent leur préparation pour les prochaines échéances

Sélection nationale: les Verts poursuivent leur préparation pour les prochaines échéances

Les joueurs de la sélection nationale algérienne de football ont effectué mercredi deux séances d’entraînement sur la pelouse du stade de l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui (Alger), lieu du stage entamé dimanche dernier, a indiqué jeudi la Faf sur son site internet. Au cours de la séance d’entraînement matinale,

le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a programmé plusieurs ateliers pour les différents compartiments. Cette séance d’entraînement a été clôturée par un match d’application. Auparavant, les coéquipiers d’Essaid Belkalem ont effectué un footing à la forêt de Bouchaoui (Ouest d’Alger).

Dans l’après-midi, cinq des sept joueurs convoqués pour ce regroupement ont été conviés à des exercices avec ballon. Le staff technique avait libéré mercredi le gardien de But Fawzi Chaouchi (MC Alger) et le défenseur Djamel Eddine Benlamri (NA Hussein Dey) pour blessure, rappelle-t-on. Après un premier stage qui s’est déroulé à Lisses (France) du 7 au 12 mai, en présence de deux joueurs seulement de la Championship (Div 2 anglaise), en l’occurrence le milieu de terrain défensif de Nottingham Forrest, Adlène Guedioura, et l’attaquant de Millwall, Hameur Bouazza, le coach national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a fait appel, cette fois-ci, à sept joueurs, dont quatre locaux.

Les choses sérieuses devraient commencer à l’occasion du prochain stage qui débutera le 21 mai au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en présence de 29 joueurs, dont 12 locaux, s’étalant jusqu’au 15 juin. C’est à partir de ce regroupement que le sélectionneur national aura l’occasion de travailler avec la totalité de son groupe et dégager la liste des 23 joueurs concernés par les échéances importantes qui attendent les « Verts » en juin prochain.

Les coéquipiers de Madjid Bougherra, entameront leur marathon à domicile face au Rwanda le 2 juin, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires du Mondial-2014, avant d’affronter le Mali le 9 du même mois en déplacement, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Les Verts accueilleront ensuite la Gambie, le 15 juin, en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013. Pour peaufiner sa préparation, la sélection nationale disputera un match amical face au Niger le 26 mai au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30).