Sélection algérienne/CAN-2019 (préparations) : déclarations des joueurs

Sélection algérienne/CAN-2019 (préparations) : déclarations des joueurs

ALGER – Déclarations des joueurs de la sélection algérienne de football, recueillies par l’APS  lors d’une zone mixte organisée jeudi au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), avant le match contre le Togo prévu dimanche soir (22h00) à Blida pour le compte de la 1ere journée groupe D de la CAN-2019 au Cameroun.

Ryad Boudebouz (Milieu offensif – Hérault Montpelier) : Contre la Guinée nous avons démontré beaucoup de solidarité prouvant que nous sommes une équipe solide malgré le peut de temps passé avec le nouveau coach.

Maintenant contre le Togo il faudra valoriser le travail effectué cette semaine et arracher les points de la victoire pour bien lancer les qualifications pour la CAN-2019. Le coach a prévu un séance vidéo ce soir pour en savoir plus sur cette équipe. Pour ma part je pense que le Togo est une équipe offensive mais qui va être privée des frères Aité et Romao, c’est donc à nous d’en profiter pour gagner devant nos supporteurs.

Adlen Guedioura (Milieu défensif – FC Middlesbrough) : C’était un bon match face à la Guinée, notre première rencontre depuis la dernière CAN-2017, il y a eu des points positifs et d’autres négatifs, mais le plus important c’est d’avoir gagné pour être dans une bonne dynamique d’autant plus que nous avons un nouveau sélectionneur. Je pense qu’il y a des choses à corriger avant d’affronter le Togo dimanche prochain, pour démarrer cette phase de qualification avec un victoire.

Hilal Soudani (Attaquant – Dinamo Zagreb) : La victoire face à la Guinée, après plusieurs mois d’absence, nous motive à se donner 100% face Togo pour bien débuter les qualifications à la CAN-2019. Face au Togo, il faudra rester plus concentré et évité de commettre les mêmes erreurs. Concernant le nouveau coach, je pense que c’est à nous, les anciens, de lui faciliter la tache en l’aidant à bien s’intégrer au groupe.

Ramy Bensebaini (Défenseur – FC Rennes) : C’est vrai que la qualité de jeu n’était pas au rendez-vous lors de notre victoire face à la Guinée, mais c’est une victoire qui nous motive avant d’affronter le Togo en match officiel. Nous avons un groupe pétri de qualités et près à relever tous les défis, avec l’arrivée des nouveaux joueurs et du coach Alcaraz, je pense qu’il faut continuer à travail sérieusement pour enchainer les victoires.

C’est vrai qu’il y a un petit problème de communication avec le coach, puisque tous les joueurs ne parlent pas espagnol, mais Mandy et Brahimi nous aident beaucoup pour faciliter la communication entre les joueurs et le coach.