Comme prévu, le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a rendu publique hier la liste des 22 joueurs convoqués pour le prochain stage de la sélection A’ prévu du 24 au 29 décembre à Alger.
Première remarque qui s’impose dans cette liste, c’est le retour d’Abdelkader Laïfaoui après sa non-convocation lors des deux derniers regroupements effectués par cette sélection. Par contre, Maïza et Rial ont été écartés temporairement pour rendement insuffisant.
En effet, Benchikha n’a pas été convaincu par la prestation de ces deux éléments qui ont montré beaucoup de lacunes dans les deux derniers matches amicaux disputés par la sélection. L’association Maïza-Rial n’a pas donné satisfaction, c’est pour ces raisons qu’il veut tester la paire Laïfaoui-Belkalem pour occuper la charnière centrale de la sélection contre le Tchad le 28 décembre prochain dans le match amical qui opposera les deux sélections.
Le rendement de la défense algérienne inquiète beaucoup Benchikha, et ce, à moins de deux mois de l’ouverture du Championnat d’Afrique des nations réservé aux locaux prévu au Soudan.
C’est pour cela que Benchikha est en train d’activer pour essayer de trouver la meilleure formule possible pour bâtir une défense solide capable de tenir tête aux grosses cylindrées du prochain CHAN.
Les Sétifiens en force
Autre remarque importante, c’est la présence de 9 joueurs de l’ESS dans cette liste, ce qui montre bien que la sélection A’ est bâtie sur les joueurs sétifiens. En plus des anciens qui ont l’habitude d’être convoqués, on note la première convocation du milieu de terrain sétifien Delhoum qui vient de rentrer par la grande porte dans la sélection A’. Ce joueur pétri de qualités peut rendre d’énormes services à la sélection algérienne.
Une autre chance pour Bourekba
Beaucoup de joueurs, qui ont participé au dernier stage de la sélection A’, ont été écartés du prochain regroupement, il s’agit de Hendou, Boualem, Maroci, Megatli, Aksas et Aoudia. Par contre, le buteur du championnat, Ramzy Bourekba, a bénéficié d’une autre chance pour montrer ce dont il est capable. L’attaquant belouizdadi devra sortir le grand jeu lors du match amical prévu conte le Tchad le 28 décembre au 20-Août-1955 s’il veut accrocher le wagon des 23 sélectionnés pour le CHAN.
Doukha en pole position
Concernant les gardiens de but convoqués pour ce regroupement, on retrouve les 3 gardiens qui ont l’habitude d’être convoqués : Zemmamouche, Cédric et Doukha. Le keeper harrachi, qui était classé 3e ces derniers temps, vient de monter à la première place dans le classement des gardiens établi par Benchikha, eu égard à ses dernières excellentes prestations en championnat avec son équipe l’USMH. Si Doukha continue sur la même voie, il a de fortes chances de devenir le numéro un de la sélection A’.