Séismes en Espagne, au Maroc et au Portugal

Séismes en Espagne, au Maroc et au Portugal

Un séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter s’est produit tôt ce jeudi au large de la péninsule ibérique, a annoncé l’Institut espagnol de sismologie.

Le séisme a également été ressenti au Portugal et au Maroc, selon l’Institut de météorologie portugais et le Centre de Protection civile de Casablanca.

Selon les médias espagnols, le séisme a été ressenti à Séville, Cordoue et Huelva (sud). Une secousse sismique a été ressentie pendant plusieurs secondes dans la nuit de mercredi à jeudi en plusieurs endroits du Maroc, a, par ailleurs, déclaré à l’AFP un porte-parole du Centre de la Protection civile de Casablanca, ajoutant qu’aucune victime ni dégâts n’étaient signalés.

La secousse – dont l’intensité n’a pas été précisée – a été perçue à Casablanca, Rabat et Mohammadia, un port situé entre les deux villes distantes d’une centaine de kilomètres. L’Institut de météorologie portugais a enregistré à la même heure un séisme de magnitude 6,0 à environ 100 km au sud-ouest du Cap Saint Vincent (sud-ouest). La secousse a été ressentie sur l’ensemble du territoire continental portugais.