Un séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter s’est produit tôt ce jeudi au large de la péninsule ibérique, a annoncé l’Institut espagnol de sismologie.
Le séisme a également été ressenti au Portugal et au Maroc, selon l’Institut de météorologie portugais et le Centre de Protection civile de Casablanca.
Selon les médias espagnols, le séisme a été ressenti à Séville, Cordoue et Huelva (sud). Une secousse sismique a été ressentie pendant plusieurs secondes dans la nuit de mercredi à jeudi en plusieurs endroits du Maroc, a, par ailleurs, déclaré à l’AFP un porte-parole du Centre de la Protection civile de Casablanca, ajoutant qu’aucune victime ni dégâts n’étaient signalés.
La secousse – dont l’intensité n’a pas été précisée – a été perçue à Casablanca, Rabat et Mohammadia, un port situé entre les deux villes distantes d’une centaine de kilomètres. L’Institut de météorologie portugais a enregistré à la même heure un séisme de magnitude 6,0 à environ 100 km au sud-ouest du Cap Saint Vincent (sud-ouest). La secousse a été ressentie sur l’ensemble du territoire continental portugais.