Séisme d’Emilie Romagne : Rapatriement de 205 ressortissants Algériens sinistrés

Séisme d’Emilie Romagne : Rapatriement de 205 ressortissants Algériens sinistrés

SEISME-ITALIE.jpgDeux cent cinq ressortissants Algériens sinistrés du séisme qui avait frappé la région d’Emilie Romagne en Italie seront rapatriés comme ils l’ont souhaité, annonce mardi à Alger le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué.

Lancée le 7 juin, cette opération de rapatriement s’étalera jusqu’au 18 juin et touchera 205 ressortissants, dont 54 familles ayant exprimé le souhait de regagner l’Algérie, précise-t-on de même source.

Le rapatriement des ressortissants algériens sinistrés du tremblement de terre qui avait frappé la région Emilie Romagne dans le nord-est d’Italie, est coordonnée par le consul général d’Algérie à Milan avec la représentation de la compagnie Air Algérie à Rome, sur instruction du secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, M. Halim Benattallah, indique le MAE. « Tous les frais financiers inhérents à cette opération sont pris en charge par l’Etat algérien », explique-t-on.

Le séisme qui a touché la région d’Emilie Romagne n’a fait aucune victime parmi les membres de la communauté nationale. Sur instruction de M. Benattallah, des aides ont été consenties aux familles algériennes nécessiteuses résidant dans cette région auxquelles le consul général d’Algérie à Milan a rendu visite.

La région d’Emilie Romagne a été frappée les 20 et 29 mai par deux séismes (magnitude 5,9 et 5,8), suivis de plusieurs secousses, qui ont fait au total 23 morts et des dizaines de blessés. Le bilan le plus lourd a été cependant enregistré suite au tremblement de terre du 29 mai qui a fait 17 morts. (Aps)