Un séisme d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter, suivi de plusieurs répliques, a frappé la wilaya de Médéa durant la soirée du samedi à dimanche. Le premier bilan fait état de quelques dégâts matériels et 80 blessés dont trois graves mais aucune perte humaine n’est à déplorer pour le moment.
«Des fissures et des dégâts légers sur plusieurs infrastructures ont été relevés. Nous avons enregistré plus de 80 blessés de différents degrés de gravité », a affirmé, ce matin sur les ondes de la radio Chaine 3, Karim Benhafsi, chargé de communication de la protection civile de Médéa.
Les trois blessés graves, qui souffrent de fractures de membres inférieurs, ont été évacués vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa où ils ont été pris en charge, a indiqué la même source, signalant que les autres blessés, âgés entre 6 et 98 ans, atteints de lésions corporelles légères, ont été répartis entre différentes structures sanitaires des localités de Tablat et El-Azzizia ou ils ont reçu les soins nécessaires.
L’épicentre du séisme, survenu à 00h54, a été localisé à 10 km au nord-est de Mihoub, précise le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).