Séisme Bejaia : Les universités gèlent leurs activités

Séisme Bejaia : Les universités gèlent leurs activités

L’administration de l’Université Abderrahmane Mira à Bejaia a décidé la suspension des activités universitaires  jusqu’au 28 mars 2021, lors d’une réunion tenue en urgence.

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 18 mars 2021, le Conseil de direction a indiqué que cette réunion s’est tenue «en raison du séisme qui a frappé Bejaïa et ses environs, et afin de faire un état des lieux des infrastructures »

La même source informe la communauté universitaire locale du décalage du « programme de toutes les activités pédagogiques (enseignements, évaluations en présentiel et à distance,…) d’une semaine. La reprise est prévue pour le dimanche 28 mars 2021. »

Le communiqué évoque également les concours de doctorat « programmés le samedi 20-03-2021 et jeudi  25-03-2021 sont reportés à des dates ultérieures ». Néanmoins, « les concours de Doctorat prévus les samedis 27-03-2021 et 03-04-2021 sont maintenus », assure le communiqué.

La wilaya de Béjaia frappée par un violent séisme

Mercredi soir, la wilaya de Béjaia a été secouée, par un tremblement de terre d’une secousse tellurique de magnitude 4,0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. La première secousse a été enregistrée vers 20h 40, ce mercredi 18 mars 2021.

“L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 30 kilomètres, Nord-Est du cap carbon de la wilaya de Béjaïa, à l’Est de l’Algérie”, a précisé le CRAAG dans un communiqué.

Outre la wilaya de Béjaïa, la secousse tellurique a été fortement ressentie à Jijel et Tizi Ouzou, Alger et Sétif. Elle a même été ressentie à par les communes Est de la wilaya de Skikda.