Des perturbations de l’alimentation en eau potable concerneront à partir de dimanche 18 (15 heures) au 22 décembre (09 heures) une vingtaine de communes de la wilaya d’Alger, rapporte un communiqué de la société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEEAL).
Ces perturbations sont conséquentes aux travaux de raccordement, dus à la déviation de deux canalisations principales du système Isser-Keddara (SPIK), effectués au niveau de la localité de Benchoubane (commune de Rouiba), souligne la même source.
Les communes impactées par ces travaux sont les suivantes: Alger centre, Ain Taya, Hraoua, El Marsa, Réghaïa, Rouiba, Bordj El Kiffan, Bordj El Bahri, Dar El Beïda, Bab Ezzouar, Mohammadia, El Harrach, Oued Smar, Eucalyptus, Baraki, Oued Koriche, Casbah, Bab El Oued, Bologhine et Raïs Hamidou, précise le communiqué.
La SEEAL rassure néanmoins en soulignant que la distribution sera quand même assurée quotidiennement entre 06 heures et 22 heures pour les communes de Ain Taya, Hraoua, El Marsa, Réghaïa, Rouiba, Bordj El Kiffan, Bordj El Bahri, Dar El Beïda, Bab Ezzouar, Mohammadia et El Harrach. Et, de 04 heures à 00 heures pour les communes de Oued Smar, Eucalyptus, Baraki, Oued Koriche, Casbah, Bab El Oued et Alger Centre (Telemly et Larbi Ben M’hidi), souligne la SEEAL.
L’ entreprise mettra en place un dispositif de citernage (en 3 fois 8) afin d’assurer un approvisionnement d’appoint pour les établissements publics et hospitaliers ainsi que les citoyens qui le souhaitent, affirme la même source