Seddik Chihab: “Le RND ne tourne pas le dos aux revendications populaires”

Seddik Chihab: “Le RND ne tourne pas le dos aux revendications populaires”

Le porte-parole du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab a affirmé, lundi à Alger, que son parti « ne tourne pas le dos aux revendications populaires », soulignant que M. Ahmed Ouyahia continuera à assurer ses fonctions en tant que Secrétaire général du RND.

Dans une déclaration à la presse au terme de la réunion du Bureau national du parti, présidée par son secrétaire général, Ahmed Ouyahia, M. Chihab a indiqué que cette réunion avait evoqué « toutes les questions d’actualité et examiné toutes les donnes de la conjoncture actuelle », affirmant  que le RND « ne tourne pas le dos aux revendications populaires », car « l’Algérie passe avant tout ».

A ce titre, il a fait savoir que son parti tiendra, les 24 et 25 mars en cours, une réunion des secrétaires de wilayas, en vue « d’examiner la situation et de sortir avec des conclusions à même d’assurer la stabilité du pays ».

En réponse à une question sur la véracité des informations relayées concernant la démission du Secrétaire général du parti, M. Chihab a précisé que « la démission de M. Ouyahia n’était pas à l’ordre du jour de la réunion du Bureau national », ajoutant qu’il « continuera à assurer, en toute légitimité, ses fonctions en tant que secrétaire général du RND ».

Quant aux appels pour l’éviction de M. Ouyahia de la tête du RND, le porte-parole du parti a dit que ces appels « sont hors des cadres règlementaires du parti ».

La réunion du Bureau national, tenue à huis clos, est la première du genre après la démission de M. Ouyahia de son poste de Premier ministre, indique-t-on.