Une balle a été retrouvée encastrée dans une fenêtre au vitrage blindé de la Maison Blanche, et une cartouche a été retrouvée à proximité de la résidence du président des Etats-Unis, a annoncé ce mercredi le service chargé de la protection de ce dernier.
Ce service, le » Secret Service « , également chargé de la protection des principaux responsables américains, a débuté son enquête vendredi, après que des coups de feu ont été entendus à proximité de la Maison Blanche, précise-t-il dans un communiqué, confirmant des informations de presse.
Il a pu déterminer que ces coups de feu avaient été tirés à une distance de 600 à 700 mètres du bâtiment. Un mandat d’arrêt a été lancé contre un jeune homme de 21 ans, ajoute le service, sans donner plus de détails sur la fusillade.
Toutefois, la balle retrouvée dans la fenêtre blindée » n’a pas pu être liée à l’incident de vendredi de manière concluante, et un examen des façades de la Maison Blanche est toujours en cours « , conclut le » Secret Service « .