Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh, a annoncé samedi à Alger plusieurs projets de son secteur pour l’année 2014.
Parmi les projets élaborés par le ministère et cités par le ministre dans son évaluation du système de la carte électronique « chifa » et des activités des centres régionaux d’imagerie médicale, figure l’élargissement de la couverture sociale à de nouvelles catégories spécifiques.
Dans le cadre des mêmes projets, il sera procédé à la poursuite de la mise en œuvre des mesures spécifiques au profit des enfants scolarisés, ayants droit des assurés sociaux à revenu limité, dans le cadre d’une convention qui sera signée en octobre prochain avec les chirurgiens-dentistes.
Le système du tiers payant sera généralisé pour les soins sanitaires de base outre la reforme du système complémentaire de la couverture sociale à travers la reforme du système de la mutualité sociale qui inclut notamment la retraite complémentaire.
M. Louh a, en outre, annoncé un autre projet qui entrera en vigueur à partir de mars 2014 permettant aux pharmaciens conventionnés de s’enquérir de la date d’achat des médicaments par l’assuré de manière à lutter contre la fraude.
Le ministre a en outre cité le projet de mise en place de nouveaux systèmes pour actualiser la carte chifa outre l’introduction de la vignette code-barres pour les médicaments remboursables.