Sécurité routière : Trois accidents impliquant des bus en une journée

Sécurité routière : Trois accidents impliquant des bus en une journée

Trois accidents graves impliquant des bus de transport de voyageurs se sont produits ce samedi 1er mai 2021 en Algérie. Le bilan total avancé par les éléments de la protection civile fait état de trois décès et des dizaines de blessés.

Le premier accident est survenu aux environs de 6 h 00 du matin de ce samedi au niveau de la route nationale numéro 01 dans l’axe routier reliant In Salah à la wilaya de Tamanrasset. Il s’agit, selon le communiqué de la PC du dérapage d’un bus de transport de voyageurs.

Les éléments de la protection civile ont déploré le décès de deux femmes âgées de 51 et 61 ans. 16 personnes parmi les passagers du bus ont été victimes de blessures à différents degrés. Ils sont âgés entre 6 et 59 ans.

Deux autres accidents du genre à Skikda et Bouira

Le deuxième accident annoncé par la Direction générale de la protection civile s’est produit ce matin aux environs de 8 h 00 au niveau de la wilaya de Skikda. Il s’agit également du renversement d’un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Milia-Annaba.

L’accident est survenu au niveau de la route nationale 44 au lieu-dit Oued Elkbir Ain Cherchar. 23 passagers âgés entre 5 et 63 ans ont été blessés dont trois gravement. Des agents de la protection civile se sont intervenus afin de secourir et transférer les blessés à l’hôpital de Azzaba.

À Bouira, plus exactement au niveau de l’autoroute Est-Ouest direction d’Alger, un autre bus de transport de voyageurs a également causé un accident. Ce dernier est entré en collision avec un camion faisant un décès et pas moins de 20 blessés. Les passagers blessés ont été transférés à l’hôpital de Lakhdaria dans la wilaya de Bouira.

70 morts et 2623 blessés depuis le début de ramadan

Dans son dernier bilan publié ce samedi 1er mai 2021, la Direction de la protection civile a fait état de soixante-dix (70) morts et 2623 blessées dans des accidents de la circulation, survenus à travers différentes régions du pays depuis le début de Ramadan,

Durant les dernières 48 heures, seize (16) personnes sont décédées et 364 autres ont été blessées dans ces accidents, précise la même source.