Suite à l’hécatombe que connait notre pays chaque qui passe à cause des accidents de circulations, le ministère des Transports envisagée l’installation de mouchards dans les bus et dans les camions, qui sont souvent à l’origine des accidents mortels.
Ainsi, en plus de la décision, [qui sera soumise au gouvernement], de retirer les véhicules de plus de trente ans d’âge, les autorités algériennes compte réduire les heures de conduite pour les chauffeurs de véhicules de transport de voyageurs, qui sont souvent au volant au-delà de leur limite physique. « Les accidents sont dus à la fatigue et à la somnolence ».
Ainsi, les cadres du ministère du Transports sont entrain de finaliser le projet sur l’installation de mouchards dans les bus et dans les camion. Pour limiter les heures de conduite, les chauffeurs de bus et de poids-lourds devraient faire une pause de 30 minutes après chaque 9 heures de conduite, [ce qui serait valable aussi, à notre sens, pour tous les conducteurs y compris ceux des véhicules légers].
Placés dans les véhicules concernés, ces mouchards permetteront d’enregistrer le temps de conduite et du repos de chaque chauffeur.
par Hakim A.