Alors que l’année 2009 tire à sa fin, nos routes ne cessent de faire des victimes chaque jour qui passe.
Rien que pour la journée d’hier, lundi 28 décembre, les service de la Gendarmerie nationale ont enregistré 16 accidents de la route qui ont engendré 12 morts et 71 blessés sur tout le territoire national.
Les accidents mortels ont été enregistrés dans les wilayas de Chlef, Ouargla, Bordj Bou-Arriredj, Constantine, Oum El-Bouaghi et Khenchela, selon le communiqué de la Gendarmerie nationale.
Pour rappel, durant les journées de samedi et dimanche deniers, la Gendarmerie nationale a fait état de quinze décès et 49 blesses causés par les 20 accidents de la circulation enregistrés à travers l’ensemble du territoire national dont quatre membres d’une famille à Oum El Bouaghi.
La perte de contrôle, l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, la négligence des piétons ainsi que le non respect de la distance de sécurité et le refus de priorité restent les principales causes de ces accidents, selon le bilan de la Gendarmerie nationale.
A l’approche de la fête de fin d’année, le Haut commandement de la Gendarmerie nationale appelle à une grande prudence sur les routes, au respect du code de la route et à adopter une conduite responsable.
par Toufik Tamani