Sécurité : la situation au Sahel inquiète Claude Guéant

Sécurité : la situation au Sahel inquiète Claude Guéant

La France et l’Algérie entretiennent un partenariat « d’exception », a indiqué aujourd’hui à Alger le ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant. « La France et l’Algérie ont un partenariat d’exception auquel nous avons donné une densité nouvelle depuis 2010″, a déclaré M. Guéant à son arrivée dans la capitale algérienne.

Rappelant les visites effectuées par des ministres du gouvernement français en Algérie ces derniers mois, M. Guéant a précisé qu’il abordera lors de ses entretiens avec son homologue algérien  » tous les sujets  » intéressant les ministères de l’Intérieur des deux pays.

Il a ajouté que les discussions porteront également sur la situation prévalant dans la région du Sahel  » qui constitue pour nous, a-t-il dit, une préoccupation, notamment avec le problème des otages qui sont capturés et détenus dans cette région « .  » Je crois qu’il faut être très vigilant sur la sécurité de cette zone car il y va de l’intérêt collectif « , a-t-il relevé.

Le ministre français de l’Intérieur est arrivé ce matin à Alger pour une visite officielle. M. Guéant a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumédiène par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia.