Secteur du BTPH, Les Polonais prospectent en Algérie

Secteur du BTPH, Les Polonais prospectent en Algérie

« Les entreprises polonaises du secteur du BTPH s’intéressent de plus en plus au marché algérien », a indiqué, aujourd’hui, Janusz Pisz, conseiller à l’ambassade de la République de Pologne à Alger.

Il s’exprimait lors d’une conférence organisée au nom du ministère de l’Economie de la Pologne à l’hôtel Hilton (Alger), ayant pour thème : « Secteur polonais des travaux publics-Construisons ensemble!».Soulignant que cette rencontre entre dans le cadre du programme de la promotion générale de l’économie polonaise en Algérie pendant l’année 2013, il a déclaré que «le gouvernement polonais prend conscience de l’importance du marché algérien et que les relations économiques entre les deux pays s’améliorent davantage».

S’agissant des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Pologne, il a noté que «durant les neuf premiers mois de l’année 2013, ils ont connu une croissance de 25%». Il a estimé que «ces échanges d’une valeur de 500 millions d’euros restent insuffisants et qu’ils peuvent être améliorés».

Selon lui, cette conférence a été également une occasion pour faire connaître les entreprises polonaises participant à la 11ème édition du Salon international des travaux publics, organisée du 21 au 25 du mois en cours aux palais des expositions des Pins Maritimes, à Alger.

Plusieurs entreprises polonaises ont présenté, lors de cette rencontre, leurs produits, invitant les entreprises algériennes à nouer des partenariats gagnant-gagnant pour la commercialisation de leurs produits et développer leurs technologies en Algérie.

Selon les représentants de la Chambre de Commerce algéro-polonaise, ces entreprises accompagnées des représentants du ministère de l’Economie de la Pologne, vont effectuer des visites à partir de demain dans différentes régions du pays pour identifier des domaines dans lesquelles elles pourront intervenir et nouer des partenariats avec des entités économiques algériennes, mettant en exergue les potentialités des entreprises polonaises notamment dans la rénovation du vieux bâti.

Lahcene Brahmi