En raison de leurs activités syndicales dans le secteur des Travaux publics plus précisément en raison de grève de trois jours qu’ils préparent à partir du 25 du mois en cours, des responsables de la Fédération nationale des travaux publics ont été suspendus hier, de leur fonctions par le direction des Travaux publics de la wilaya d’Alger.
il s’agit de Saad Eddine Ghoul président de la fédération, de Benadji El Hachmi vice président et de tous les membres du bureau fédéral de la wilaya d’Alger, indique un communiqué du syndicat rendu public hier.
Le motif avancé pour ces suspensions par la Direction des travaux publics de la wilaya d’Alger est d’avoir déposé un préavis de grève.
Le Snapap tout en dénonçant cet agissement estime qu’en » l’absence d’une justice impartiale et d’un système de contrôle, l’administration emploi toutes les méthodes d’intimidation contre les syndicalistes du SNAPAP pour les contraindre à renoncer au recours à l’action syndicale « .
Le SNAPAP a décidé également de porter plainte contre ce qu’il appelle ces graves dépassements, aux institutions nationales et internationales compétentes pour mettre un terme à la normalisation de la violation des lois.
Un rassemblement de soutien sera organisé aujourd’hui par les travailleurs de secteur des travaux publics devant la direction générale de la wilaya d Alger.
Par Rachid Chihab