Aucun dégât n’a été déploré dans l’ensemble de la wilaya de Boumerdès, suite à la secousse tellurique qui a été enregistrée samedi soir non loin de la localité de Zemmouri, selon la Protection civile.
Le cas vaut particulièrement pour les localités de Bordj Menaïel, des Issers et de Si Mustapha, situées non loin de l’épicentre du tremblement de terre, où rien ne semblait perturber les commerces, notamment les cafés qui sont restés ouverts après la secousse, a constaté un journaliste de l’APS. La secousse a, cependant, créé des mouvements de panique, vite dissipés, en divers endroits de la wilaya, à l’exemple de celui enregistré dans la localité de Nacéria (40 km environ à l’est de Boumerdès), qui a occasionné de fortes bousculades et des contusions parmi des résidents de certains immeubles, selon la Protection civile.
D’une intensité de 4,5 sur l’échelle ouverte de Richter, la secousse, dont l’épicentre était localisé par le Craag à 10 km au sud-est de Zemmouri, a été ressentie dans certaines wilayas du centre du pays, telles que Tizi Ouzou, Alger, Blida et Tipasa.